Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'étincelle de vie
L'étincelle de vie
Menu
Abracadabra...

Abracadabra...

Abracadabra...

Je referme le plus silencieusement possible la porte du salon, traverse le couloir pour rejoindre la chambre et me ravise:

Je me réfugie dans la salle de bain et quitte mon pyjama grenouillère. Je me passe de l'eau sur le visage, rafraîchis mon haleine, ébourriffe mes cheveux, me vaporise d'une brume légère de parfum et décide de le rejoindre vêtue de ma simple nudité!

Abracadabra, le costume de maman tu quitteras, et femme tu seras...

Je passe la porte de notre chambre. Marc est assis sur le lit. Il est resté dans la pénombre. Il semble fatigué. Il lève les yeux sur moi et me regarde éberlué. Il me semble amusé et surpris. 

Il me lance : "qu'avez-vous fait de ma femme?"

Je m'obstine dans le silence et m'approche de lui, l'embrasse. Je me sens féline. Nos mains se retrouvent, nos corps s'appellent. Nous nous laissons transporter par la magie du moment. Nous nous acceuillons l'un-l'autre dans la lueur de la nuit. Notre désir assouvi, nous endormons sans un mot.