Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'étincelle de vie
L'étincelle de vie
Menu
Le réveil

Le réveil

Le réveil

Le réveil sonne à nouveau ce matin. Machinalement, je l'éteins. Comme chaque jour, je le trouve cruel. Encore une journée… La nuit est encore noire, l'air est frais. S'il te plaît , encore quelques minutes de répit. 
Enfin, je me lève. Prépare le café et mes pensées s'évadent. Que se passe-t-il ? Où est passée ma joie de vivre ? Mon entrain ?
Il est 7h00. Mes deux enfants se lèvent. Leurs yeux embués de sommeil. Ils se nichent dans mon cou, se pelotonnent contre moi. Tendres moments. 
Devant mon café fumant, j'écoute leurs babillages. Pourquoi, je n'en profite plus? Que m'arrive t'il ?
Vivre le moment présent, aimer, rire ! Allez Sacha, accroche-toi ! Reprends toi !
Après la course du matin, je me gare. Je regarde le soleil se lever sur Paris, le monde s'agiter. Je ne veux plus vivre en mode automatique. Mais que faire ?
Je repars. Mets un mouchoir sur mon marasme, on verra demain…Et si… 
J'essayais maintenant. 
Ma petite voix intérieure me crie, arrête-toi ! STOP !!! PRENDS LE TEMPS !!Reviens à tes rêves d'enfants ! Écoute l'étincelle de vie qui est en toi…