Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'étincelle de vie
L'étincelle de vie
Menu
Une nouvelle image

Une nouvelle image

Une nouvelle image

"Madame, madame..." J'entre-ouvre les yeux. Je suis perdue. Où suis-je?

"Madame, c'est votre tour."

Mon esprit embué de sommeil s'anime peu à peu. Le massage!! Combien de temps ai-je dormi? Je me redresse, un peu paniquée! Quelle heure est-il? Les enfants?(...)

Doucement, la dame me répond. "Ne vous inquiétez pas, il est 14h! Venez, on va s'occuper de vous."

J'enlève mon peignoir, m'allonge à nouveau. Mon corps semble se réveiller au contact du toucher énergique de la masseuse. Je suis à la fois dynamisée et détendue. Quel délice! 

J'ai cette impression de redécouvrir chaque parcelle de mon enveloppe corporelle. Comme si telle une magicienne, elle me redessinait mes contours.

Ce doit être cela que l'on appelle l'ancrage! 

Côté face, puis côté pile. Mon corps est propre et maintenant huilé. Je sens cette douce odeur d'orient: comme un mélange de cannelle, d'oranger, et de sucre. Je m'imagine en princesse des milles et une nuit...

Volupté! 

Au fond de la salle, une femme sans âge dessine au henné. Si j'osais...

"Mais bien sûr, que tu vas oser!" me souffle une petite voix au fond de moi. "Souviens-toi!"

Mon massage se termine. Je demande, alors, à ma bonne fée si je peux, moi aussi, avoir un dessin.

Amusée, elle me répond: "je vais voir!"

Je la vois intercéder en ma faveur. "Elle est d'accord. Dites-moi ce que vous souhaitez, je lui traduirai."

Je décide d'orner ma cheville de petites fleurs d'oranger. 

Lorsque je regagne le vestiaire, je croise le miroir. Mon reflet a changé. Outre le changement de coiffure, je semble revenir d'une semaine de vacances. 

Je souris en pensant à la surprise de mon compagnon ce soir et me félicite d'être en week-end! 

Il est 15h00. J'ai fait l'école buissonnière et dans une heure je dois retourner à ma vie de maman! Je décide de rester dans ma bulle de bonheur encore un peu. Je hèle un taxi!