Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'étincelle de vie
L'étincelle de vie
Menu
Leçon numéro 1

Leçon numéro 1

Leçon numéro 1

Je prends une grande inspiration, ferme les yeux deux micro-secondes, et fais appel aux sentiments de bien-être de ma journée et bien-sûr à mes bonnes résolutions! Je souris en serrant la lanière de mon sac plein de livres. 

Jean  revient vers moi. Il entoure mes jambes de ses bras et me dit de manière extatique: "T'es trop gentille, ma maman chérie!". Je lui tends la main et partons ensemble vers la maison.

Une petite pause à la boulangerie pour acheter le goûter et nous voilà rentrés pour des fouilles archéologiques afin de trouver le sac de danse!

Je grommelle devant le capharnaüm de la maison. Jean plein de bonne volonté, décide de devenir Géo trouve-tout et m'aide à dégoter un chausson puis l'autre! " T'inquiète pas maman, quand je sera grand, je constructionnerai un robot rangeur!!!"

Son air enjoué et son vocabulaire fantaisiste effacent ma mauvaise humeur et tel un magicien me ramène à un monde enfantin: nous devenons des aventuriers à la quête d'un trésor! Nous devons sauver la reine Manon du mauvais sort de danse pieds nus!!

Nous nageons dans une mare de vêtements, plongeons nos mains dans des placards maudits puis butin en poche, nous partons sur le chemin menant au château. 

Les bords de trottoirs se transforment en ponts suspendus, les voitures en crocodiles, les passants en animaux sauvages! Nous pourfendons les dangers, courons à perdre haleine et arrivons hilares devant la salle de danse!

Manon nous attend sagement assise sur le banc du vestiaire. Elle nous regarde et semble surprise! "Mais qu'est ce qui vous est arrivé ???"

Je croise alors le miroir qui nous renvoit une image de nous: écarlates et ébouriffés. J'éclate de rire et la prends dans mes bras. "Maman!!!" Râle ma princesse.  "Tu es sauvée!" lui crie mon preux chevalier en se mettant à genoux pour lui donner son sac. "Maman!" Insiste Manon... "C'est la honte!"

Je lui souris, tends la main vers Jean et avec un clin d'oeil, lui montre la sortie. "Viens vite, nous avons bien mérité une bonne récompense." Ni une, ni deux, nous voilà repartis! 

Nous nous installons au Nemrod sur la terrasse chauffée. La nuit est tombée. Paris s'illumine! Les décorations de Noël prolongent mon passage dans la magie de l'enfance. Nous commandons deux chocolats chauds à la canelle. 

J'admire mon petit homme: il a les yeux pétillants de bonheur, un sourire chocolaté et des bonnes joues rougies par le froid et notre escapade! Je l'attaque de bisous et nous rions de plus belles! Quel moment merveilleux!

Leçon numéro 1: réveiller l'enfant qui sommeille en soi!!!