Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'étincelle de vie
L'étincelle de vie
Menu
Danse, danse, danse!!!

Danse, danse, danse!!!

Danse, danse, danse!!!

Forts de ce doux moment de complicité, nous retournons chercher notre jolie danseuse.

Jean me lâche la main pour jouer avec des copains. 

Je m'appuie contre le chambranle de la porte et regarde ma jolie poupée danser.

Elle me semble si grande, si gracieuse. Je ne l'ai pas vu grandir! En mon fort intérieur, je me promets de profiter de chacun chaque jour...

Je me revois à la maternité gonflée d'amour et pas que...Ma puce, avec sa petite bouille à croquer, est devenue aujourd'hui une mini jeune-fille. Une bouffée d'amour m'étreind. Je suis si fière d'elle!

Et je m'en veux, un peu! Depuis sa naissance, je souhaite le plus beau pour elle. Chaque parent a cette même volonté, non?Nouveau-née, j'envisageais déjà ses premiers mots, puis ses premiers pas. Je sais que j'ai voulu qu'elle grandisse trop vite et surtout parfaitement! Je prends conscience de mon angoisse d'être une mauvaise mère, et du coup de faire peser sur elle cette pression du mieux, du meilleur! Peut-être même encore maintenant ?

Cette prise de conscience m'éclaire sur les attitudes de Manon qui m'excèdent. Pourquoi ne pas juste lui faire confiance?

La voir danser est un ravissement, elle semble heureuse et libre. Mon travail de parent n'est-il pas de la laisser devenir qui elle est?

Le lâcher-prise, la confiance seront mes nouvelles armes dans l'éducation mes enfants. Pardon, utilisons plutôt, l'accompagnement éducatif.

Riche de toutes ces décisions, je pars à la recherche de moments privilégiés avec ma fille.

Une affiche attire mon attention sur le tableau d'information: un atelier comédie musicale  adulte/enfant alliant danse et chant  se déroule  ce week-end: Danse, danse,danse! Je me souviens que Manon m'en avait parlé mais je n'y avais pas prêté attention...pourvu qu'il reste des places! 

Le cours s'achève. Les filles rejoignent le vestiaire. Je caresse les cheveux de Manon à son passage. Je prends mon courage à deux mains et vais voir son professeur.

"-Bonjour, le stage de ce week-end est-il complet?

-Les inscriptions sont closes depuis la semaine dernière. Je vais regarder."

Elle s'absente un peu et reviens vers moi.

"- C'est pour Manon?

-Euh oui! Et si vous pouviez m'inscrire également s'il vous plaît? Mes cours de danse sont loin mais je pourrai faire de la figuration..."

Je la vois sourire, me détailler de la tête aux pieds. J'aimerai être une petite souris et m'enfuir très vite. Quelle idée ai-je eu?

"- Ok, demain 10h, en tenue de danse. Si vous n'en avez pas, un legging fera l'affaire et je vous prêterez des chaussons.

- Merci beaucoup, à demain."

Je retourne rejoindre les enfants. Pendant que Manon termine de s'habiller, je réfléchis à l'organisation de ce week-end: l'anniversaire pour Jean, le stage pour nous... Mon homme informé de rien... Aïe, aïe, la spontanéité peut compliquer la vie! 

Perdue dans mes pensées, je n'ai pas vu que les enfants m'attendaient pour partir.

"Mamaaan!!!!!"

Je reviens au temps présent, respire et je décide d'être adepte du "on verra".

Joyeusement, j'annonce à Manon notre inscription au stage. Elle me dévisage et me dit: "Tu viens aussi!!". Mon assurance est un peu ébranlée: "Euhh, oui, j'ai envie de partager ce moment avec toi."

Manon reste sceptique, sourit et me rétorque: "Alors ça, c'est juste trop bizarre!!"

Je lui ébourriffe les cheveux et me ragaillardis. "On va bien s'amuser".......